Thursday, December 22, 2011

Aujourd'hui, une Madame qui s'appelle N. Quimper

(en français)

Aujourd'hui, une Madame qui s'appelle N. Quimper et moi avons discuté le résultat du test de classement; j'avais reçu un 75 % et elle a dit que cela est très bon. Moi, je sais qu'aux états-unis, cela n'est pas vraiment bon. Elle m'a réassuré que oui, il est très bon, étant du niveau de FLE Avancé. Bon, ceci dit, il faut que je choisisse mes cours de FLE. Oh non, elle m'a dit qu'il est nécessaire que je prenne la 2e partie du test de FLS (Français Langue Seconde) pour vérifier que mes habilites sont pareil que les autres étudiants. Ici c'est le problème, il faut que je sois étudiant FLE, ne pas être un de FLS. Ok, je comprends que FLS est pour des étudiants qui sont plus avancés et il est vraiment cool que je puisse suivre les cours de FLS, mais ici j'ai une forme de classe qui corresponde de cours de SIUE et je ne peux pas les changer sans parler avec Julie et M. Mann. Donc, ce sera intéressant. On verra. 

(en anglais)
Today, a Ms. N. Quimper and I talked about the result of my placement test; I received a 75% and she said that this is very good. I know that in the United States, it's not that great of a score. She reassured me that yes, it is very good; being of the level of Advanced FLE. Good, that being said, it is now time that I choose my classes in the FLE program. Oh no, she tells me that is necessary that I take the 2nd part of the placement test for the FLS program to verify that my skills are equal to the other students. Here is the problem, it is necessary that I am a FLE student, not a FLS one. Ok, I understand that FLS is for the students more advanced and it is very cool that I can takes those classes, but here I have a form which corresponds to the classes at SIUE. I cannot change them without speaking to Julie and D. Mann. Thus, this will be interesting. We'll see. 

No comments:

Post a Comment